« En attendant... » est un projet de longue date, un de ceux que l’on garde au fond de son coeur, en attendant!
Mais c’est avant tout la rencontre entre deux hommes, le fruit d’une amitié, une aventure humaine.
Fabien Mettay est un artiste éclectique, qui a accompli une grande partie de sa carrière musicale aux quatre coins du globe, en accompagnant les DJ Laurent Wolf, Diego Miranda sous le pseudo de Mod Martin, sans pour autant sacrifier son amour des mots et de la chanson française.
Pascal Miconnet, lui, est le pianiste arrangeur des émissions de Patrick Sébastien depuis plus de vingt ans. Nougaro, Bécaud, Salvador et tant d’autres ont défilé sous ses doigts.
Les deux se rencontrent lors d’une session au studio Guillaume Tell, sympathisent et font part de leur amour de la chanson française.
Quelques années plus tard, Fabien se met à l’écriture, Pascal le rejoint, Fahb est né!
Après, l’enregistrement du premier titre, tout se bouscule. « Paname » enflamme Facebook, les commentaires sont plus que rassurants pour continuer l’aventure.
Les hasards de la vie les mènent à un remplacement au pied levé dans un théâtre, et les voilà embarqués pour faire le festival d’Avignon 2019.
Les chansons ont été éprouvées en public, l’automne sera propice à l’enregistrement de l’album, sous le soleil de Lisbonne.
Un album de chansons réalistes aux influences clairement assumées, Brel, Higelin, Bashung, Ferré, qui sortira en Avril 2020.
Un piano, une voix, parfois agrémentés d’un quatuor et vous voilà embarqués sur le grand huit des émotions.
Une heure un quart de tranches de vies, de rires de larmes, où la justesse du verbe est soulignée de main de maître par les arrangements de Pascal.
Laissez vous emporter sans crainte, et vous verrez qu’au final, comme ils nous le chantent, « La vie c’est beau comme un film d’Albert Dupontel »

© 2019 Created with Wix.com